Saumon de Nouvelle-Zélande

Oncorhynchus tshawytscha
Oncorhynchus tshawytscha
La Nouvelle-Zélande a accueilli ces beaux poissons dans ses eaux à la fin du 19ème siècle. Le saumon royal, ou « Chinook » comme on l’appelle dans sa région origine du nord-ouest des États-Unis, a d’abord été introduit dans les baies, rivières et lacs sauvages de la Nouvelle-Zélande, puis des décennies plus tard, l’aquaculture a été mise en place pour développer des élevages commerciaux.

L’espèce de saumon royal se différencie fortement du saumon de l’Atlantique beaucoup plus commun et répandu à l’échelle mondiale, et est de loin supérieure en termes de qualité, d’apparence, de goût et de tout autre trait mesurable.

L’espèce présente non seulement des caractéristiques supérieures à sa cousine d’Atlantique, mais bénéficie également en Nouvelle-Zélande de conditions de croissance et d’élevage inégalées dans le monde.

Les saumons royaux sont élevés dans les eaux alpines de l’île du Sud, qui sont froides, claires et non polluées. Il n’y a pas d’utilisation d’antibiotiques, de produits chimiques ou d’antifouling afin que l’environnement dans lequel ils sont élevés reflète leur habitat naturel, ce qui leur permet d’atteindre leur condition optimale et ainsi produire l’un des meilleurs produits qui soit. C’est le meilleur saumon d’élevage au monde. Une expérience culinaire unique vous attend. Une expérience culinaire unique vous attend.

COMMENT CUISINER ?

la texture douce, la saveur « umami » et la richesse du saumon procurent la meilleure expérience lorsqu’il est consommé cru, c’est là que le produit brille – sashimi, sushis, poké, etc. Cela étant, il existe une multitude de méthodes de cuisson qui valent également la peine d’être essayées, il ne sèche pas en raison de l’abondance d’huiles et de graisses oméga-3 et la peau devient croustillante au four ou sur une poêle chaude.

Recettes associées

Autres produits de Nouvelle-Zélande

Aucun post trouvé