Saumon de Nouvelle-Zélande laqué au miso
Le saumon de Nouvelle-Zélande laqué au miso est un plat qui met en valeur des filets de saumon de Nouvelle-Zélande grillés ou cuits au four, marinés dans un mélange de miso, de miel et de sake de cuisine.
Le plat est servi avec des nouilles soba cuites, des edamame décongelés, des pois gourmands tranchés, des légumes verts mélangés et des radis finement tranchés, le tout assaisonné d’huile de sésame.
Ingrédients
1 cuillère à soupe de pâte de miso
1 cuillère à soupe de miel
3 cuillères à soupe de sake de cuisine
2 portions de 180 g de saumon de Nouvelle-Zélande
200 g d’edamame décongelés et écossés
200 g de pois gourmands tranchés
100 g de nouilles soba, cuites selon les instructions
1 tasse de légumes verts asiatiques mélangés
1 cuillère à café d’huile de sésame
4 radis, finement tranchés
Les étapes
Préparation : Mélanger la pâte de miso, le miel et le sake dans un grand plat peu profond jusqu’à obtenir une consistance lisse.
Ajouter les filets de saumon et les retourner pour les enrober de marinade.
Couvrir et placer au réfrigérateur pendant jusqu’à 2 heures pour de meilleurs résultats.
Ajouter l’huile de sésame dans une poêle à feu moyen-élevé.
Placer les filets de saumon dans la poêle et les retourner une fois, cuire pendant 7 à 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés, caramélisés et cuits à votre goût.
Réserver pendant 5 minutes pour qu’ils se reposent.
Pendant ce temps, chauffer un wok à feu moyen-élevé et ajouter les nouilles, les edamame, les légumes verts asiatiques et les radis, et les faire revenir pour les réchauffer.
Répartir le mélange de nouilles dans deux assiettes et servir un filet de saumon entier sur chaque assiette.
Conseils
Congeler
Si vous ne prévoyez pas de manger votre poisson dans les jours qui suivent votre achat, une bonne option est de le congeler. Bien que le poisson congelé perde certaines de ses qualités, ce compromis peut être atténué en suivant quelques étapes …
Lever les filets
Choisissez un plan de travail assez large et assurez-vous que toute sa surface soit propre – il est préférable d’utiliser une planche à découper plus grande que le poisson que vous avez l’intention de fileter …
conserver au frais
Pour le transport du poisson du Comptoir de l’Océan à votre domicile : utilisez toujours une glacière ou un sac isotherme et beaucoup de glace. Ceci est très important et permettra non seulement de garantir la sécurité alimentaire du produit …