Le marlin rayé

Tetrapturus audax
Tetrapturus audax
Le marlin rayé, tout en étant le plus petit en taille de la famille des marlins du Pacifique, est exactement le contraire en ce qui concerne l’apparence et les caractéristiques alimentaires.

Comme leur nom l’indique à juste titre, ces poissons ont une série brillante de rayures verticales de couleur cobalt, et leur extérieur frappant est assorti d’une belle chair rose clair à orangée une fois mise en longe.

Bien que quelques-uns puissent avoir du mal à choisir leurs favoris en raison de différences subtiles entre chacune des trois espèces de marlins du Pacifique, la plupart conviendraient que le marlin rayé est le meilleur, en raison de sa couleur, de sa saveur et de sa texture tendre supérieures.
jun-jul-aug-sep-FR

COMMENT CUISINER ?

Avec une bonne teneur en matières grasses et une bonne sensation en bouche lorsqu’ils sont consommés crus, le marlin rayé est un poisson parfait à présenter simplement comme sashimi, poké, crudo, etc., mais sont également réputés être l’une des meilleures espèces pour le « fafaru » polynésien traditionnel. En ce qui concerne la cuisson du marlin rayé, il est difficile de dépasser la méthode classique consistant à faire glisser des cubes de leur chair rose coupée en dés sur des brochettes, puis à les saisir sur un barbecue sous le soleil radieux de Tahiti.

Recettes associées

Découvrez d’ autres espèces