Les crevettes bleues

Penaeus sp.
Penaeus sp.
La crevette d’eau de mer n’est pas originaire de la Polynésie française même s’il existe quelques espèces non commercialisées dans les eaux polynésiennes. Deux espèces ont été introduites avec succès pour les besoins de l’aquaculture : Penaeus Vannameï et Panaeus Stylostris. La forme des crevettes est allongée avec une tête représentant environ le tiers de la longueur totale de l’animal et dépourvue de pince.

Les fermes d’élevage de crevettes produisent annuellement plusieurs tonnes exclusivement consommées sur le marché local. La chair exquise des crevettes s’accommode de multiples préparations très appréciées crues ou cuites.
all-year-f-FR

COMMENT CUISINER ?

Les crevettes locales sont très savoureuses et délicatement sucrées, elles se consomment cru en tartare ou carpaccio ainsi que cuites à l’eau. mais leur délicate saveur se révèle sautées sur une plancha ou à la poêle permettant ainsi à sa carapace grillée d’en parfumer la chair. Noter qu’une fois décortiquées, comme la plupart des crustacés, les carapaces peuvent toujours être utilisées pour faire une bisque ou un consommé.

Autres produits de TAHITI et ses îles